Dernière mise à jour : 11/01/2025
Compte client
Vos factures seront automatiquement éditées dans votre compte client sur le site www.wennwood.fr une fois votre commande passée.
Oui, il est nécessaire de créer un compte pour commander afin de nous permettre de communiquer avec vous pour le suivi de la commande.
Votre compte sera supprimé après 3 ans d’inactivité de votre part ou sur simple demande via le formulaire de contact.
Commande
Dans un premier temps, si vous voyez que le carton est abimé, vous pouvez le refuser auprès du transporteur. Nous nous chargerons ensuite de renvoyer votre commande sans frais supplémentaire (attention, les délais peuvent être plus long si il s’agit d’une décoration en bois flotté si celle-ci n’était plus en stock). Si vous remarquez que votre commande est endommagée après ouverture du colis, vous pouvez nous envoyer une photographie via le formulaire de contact. Nous prendrons contact avec vous pour la procédure de retour et nous vous renverrons votre commande après réception du colis de retour. Seuls les frais d’envoi du colis de retour ne sont pas pris en charge par l’entreprise et sont à votre charge.
Si vous avez cassé une ou plusieurs branches lors du montage du luminaire, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact en précisant le n° de votre commande et nous pourrons vous en renvoyer une ou plusieurs. Dans ce cas, vous n’aurez pas à renvoyer tout le colis. Seule la livraison des branches de rechange sera à votre charge dans ce cas.
Vous pouvez utiliser votre code promo en le remplissant dans l’encart « Code promo » au moment de passer commande dans l’onglet « Panier ». Le montant final en gras se mettra automatiquement à jour en indiquant au-dessus en barré le montant initial sans réduction (pour information).
Livraison et retour
La livraison est gratuite en Point Relais en France Métropolitaine. Vous trouverez la carte des Points Relais à proximité de chez vous, ainsi que les horaires d’ouverture dans l’onglet « Livraison » au moment de passer commande.
Nous mettons tout en œuvre pour vous envoyer les commandes le plus rapidement possible. Une fois la commande passée, nous réalisons les éléments de personnalisation dans les 3 jours ouvrés en moyenne et expédions le colis dans la semaine. Le délai minimal de livraison est de 9 jours ouvrés et le délai maximal est de 21 jours.
Votre numéro de téléphone est important pour la livraison, pour que le transporteur puisse vous joindre pour la livraison à domicile ou pour recevoir la notification de la livraison en Point Relais.
Avant d’effectuer un retour, merci de nous prévenir via le formulaire de contact en nous indiquant le numéro de la commande. Nous vous transmettrons par mail la procédure de retour pour télécharger le bordereau d’envoi et déposer votre colis en Point Relais. A noter, les frais d’envoi du colis de retour sont à votre charge.
Produits
Les luminaires sont simples à monter. Vous pouvez commencer par dévisser la douille pour y insérer le petit engrenage supérieur en laissant la partie gravée face vers le bas. Pour vous aider, vous pouvez suspendre le câble et la douille du luminaire à hauteur de vos mains (sur un étendoir à linge par exemple, avec un espace suffisant sous la douille). Commencez par clipser le haut de 4 branches sur les repères 1, 2, 3 et 4 puis insérez l’engrenage inférieur en clipsant le bas des 4 branches sur les mêmes repères 1, 2, 3 et 4. Une fois la base du luminaire montée, vous pouvez clipser toutes les autres branches sur les lettres correspondantes en bas et en haut. Il ne restera qu’à visser l’ampoule ensuite.
Il existe deux types de fixation pour les décorations murales en bois flotté : la fixation sur bandes adhésives ou la fixation sur crochet. Ces types de fixation sont à choisir au moment de la commande.
Pour les bandes adhésives, il suffit d’enlever le film de protection à l’arrière puis vous pouvez présenter la décoration sur le mur et appuyer pour coller. Pour décrocher la décoration, tirer délicatement sur le support plat de la décoration de façon à désolidariser les scratchs des bandes adhésives. Ensuite tirer doucement sur les languettes vers le bas, parallèlement au mur et la languette se décollera du mur sans dommages. Vous ne pourrez cependant plus les recoller.
Pour la fixation sur crochet, fixer un crochet au mur puis passez une ficelle dans l'anneau triangulaire à l’arrière de la décoration. Tendez légèrement la ficelle de part et d’autre de la décoration pour vous aider à viser le crochet en maintenant le triangle vertical.
Les décorations Wenn Wood ne sont pas prévues pour un environnement humide mais uniquement pour des pièces sèches et en intérieur. Elles ne sont pas à laisser entre les mains d’un enfant et ne sont pas prévues pour être manipulées autrement que pour l’étape de fixation.
Est-ce que les ampoules sont fournies avec les luminaires ? Et quel type d'ampoule faut-il prévoir ? Quelle taille d'ampoule est possible ?
L’ampoule n’est pas fournie avec le luminaire. Il faut prévoir une ampoule LED E27, …Watt/h
La pile n'est pas inclue avec l’horloge. Celle-ci nécessite une pile AA (de préférence longue durée).
La taille du câble dépend de la hauteur sous-plafond et de de la hauteur à laquelle vous voulez que votre luminaire descende. En général, il n’est pas conseillé de descendre en dessous de 2,1m à 2m minimum de hauteur libre sous le luminaire. Le câble peut s’enrouler dans la base au niveau du plafond pour ajuster la hauteur. Vous trouverez dans les images de la fiche produit de chaque luminaire les dimensions de chaque modèle et vous pouvez vous laisser guider par le tableau sous la fiche produit pour le choix de la longueur en fonction de votre hauteur sous-plafond (il ne s’agit cependant que de recommandation, vous pouvez tout à fait y déroger pour créer un style unique ou vous adapter à une architecture particulière).
Autre
Si malgré la liste de questions ci-dessus, vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation, nous serons heureux d'y répondre en nous l'adressant via le formulaire de contact.